Focus sur le fameux microblading : une méthode à essayer absolument

Le microblading offre la chance à la gent féminine, notamment les femmes qui n’ont pas de poils de sourcils épais naturels d’avoir des sourcils bien fournis et bien tracés. Que faut-il savoir à propos de cette méthode ?

Comprendre le concept du microblading

Pour redessiner sa ligne de sourcil et obtenir un rendu suffisamment beau pour qu’il ait un effet sur votre regard, un simple coup de crayon ne suffit pas. En effet, il faut une méthode qui est à la fois efficace et longue tenue. La solution est la micro-pigmentation, également dénommée microblading.

Originaire d’Asie, cette technique a fait son apparition il y a quelques années, mais rencontre toujours un fort succès en France. Elle consiste à déposer des pigments sous la peau par le biais d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. L’idée est donc de reproduire des poils naturels à partir de traits fins obtenue grâce aux pigments.

Optez pour le microblading à Paris si vous avez des problèmes de sourcils comme le fait d’être épilés de manière exagérée ou d’avoir subi une chute des poils en raison des maladies telles que l’alopécie. Vous pouvez solliciter une prestation de microblading ou de création de ligne de sourcils à domicile Paris.

Le microblading est-il un tatouage des sourcils ?

Il est normal de penser que le microblading ressemble à un tatouage. Cependant, il existe une grande différence entre ces deux techniques. En effet, le microblading ne touche que la surface de l’épiderme (avec des cellules qui se régénèrent et sur une couche de la peau seulement), alors que le tatouage pénètre vraiment la peau.

Le microblading utilise une lame à usage unique qui introduit les pigments dans la surface de l’épiderme pour dessiner un à un les poils. Ces traits fins ne durent pas aussi longtemps, car ils sont temporaires. Le tatouage, quant à lui, utilise un démographe et permet d’obtenir un rendu définitif et sophistiqué.

La tenue du microblading

Cette technique nécessite de se rendre aux deux séances espacées d’un mois. En effet, après la première séance, 40 % des pigments disparaissent en raison de la cicatrisation. Il faut ainsi la retoucher. Une fois les deux séances terminées, vous pouvez espérer une tenue de 6 mois à 12 mois pour le microblading Ile de France.

Quid du prix ?

L’institut cils Paris 17 ou l’esthéticienne cils Paris définit son tarif à partir de la qualité de son matériel, la technique, l’expérience ou encore sa réputation. Généralement, la fourchette de prix est de 100 à 600 euros.

Les commentaires sont clos.